LES EMPECHES DE VIVRE VEULENT TRAVAILLER ! ! !

22 fév 2021

NOUS RELAYONS ET SOUTENONS L'APPEL DU COLLECTIF DES EMPECHES DE VIVRE  !


L’annonce de la ministre de la culture nous amène à réagir face à la mort annoncée et à la destruction de l’écosystème local.
Nous constatons une fois de plus, la mise à mal, le dédain pour nos philosophies de vie, que ce soit à travers les fermetures des lieux
comme les bars, les restos, les foires et les lieux associatifs, où la convivialité et le partage nous rassemblent.
Les grandes surfaces et les transports ne semblent pourtant pas être assujettis à ces contraintes.
Nous sommes les empêchés de vivre, nous le monde de la musique, de la fête… A travers cette non interdiction des festivals qui mène à une impasse.
Sous couvert de sauver la culture, l’Etat se déleste de toutes responsabilités, pour la modique somme de 30​ millions d’euros, et ne nous laisse pas la possibilité réelle de faire quoi que ce soit qui puisse fonctionner.
On pense à tous nos camarades qui vivent autour et grâce aux festivals, qui ne sont pas intermittents et qui subissent des dommages collatéraux irréversibles.
L’argent versé par l’Etat depuis Mars dernier, pour nous donner espoir, ne suffira pas à nous faire taire. 
Certain gros festivals vont pouvoir mettre en place leur projet cette année… Mais qu’en est-il des autres, des «​ petits​ »​ organisateurs, qui ne pourront pas travailler dans ces conditions. Conscients de la situation, nous pensons qu’il y a d’autres moyens à mettre en œuvre que cette idée illusoire, impossible à faire vivre pour le public comme pour nous.
N’oublions pas non plus le milieu sportif et culturel dans sa globalité… Qui fonctionne souvent grâce aux bénévoles qui les entourent.
Nous espérons que nos élus ont conscience de la responsabilité qu’ils portent sur les liens entre les artistes et les citoyens de leurs communes et qu’ils prennent acte de nos revendications pour nous aider à les porter devant les responsables gouvernementaux.
Ce message peut être aussi le vôtre, nous vous invitons à vous filmer et le diffuser, pour qu’internet serve à faire entendre notre cause.
Nous pensons que notre commune est le lieu où nous devons porter nos revendications et pour cela nous vous invitons toutes et tous à se rassembler à 11h00 samedi 27 Février devant votre mairie pour un pique-nique musical pour qu’ils nous entendent jusqu’au ministère à Paris​ !