Ca y est nous y sommes

14 aoû 2019
Festival des Vers solidaires

ça y est nous y sommes

Depuis quelques jours, des dizaines puis des centaines de bénévoles œuvrent ensemble pour que le festival sorte de Terre. 
Vous nous rejoindrez par milliers ce vendredi et nous vous attendons avec joie. 

C'est l'occasion de vous dire pourquoi le festival existe depuis maintenant 15 ans. 

Pour prouver qu'un autre monde est possible

Depuis des années le festival met en pratique ses idées d'une société nouvelle. Un monde en dehors du capitalisme qui détruit tout, un monde loin des grandes surfaces, de l'agriculture chimique et industrielle, de la «culture» de masse commerciale.
Un monde de joie, de paix, de respect de la nature et de toutes les formes de vie. Ainsi la nourriture est 100 % bio et au maximum locale (beaucoup de nos légumes poussent dans le village et au maximum à quelques dizaines de km), de même pour la buvette. Les toilettes sont sèches et à compost, la consommation d'énergie est réfléchie et limitée, les déchets sont très soigneusement triés, les emballage réduits au maximum. Un marché bio/local s'installe sur le site le dimanche. Nous privilégions les réseau d'économie solidaire (SCOP, asso, petits producteurs, etc…). Si nous pouvons le faire pour 10 000 festivaliers, nous pouvons tous le faire chez nous ! 
Un monde de liberté !

Pour sublimer le «FAIRE ET VIVRE ENSEMBLE»

L'expérience de partage que nous vivons entre bénévoles est extraordinaire. L'énergie dégagée par le groupe nous porte tous. Il est magique d'observer des gens, qui ne se seraient peut être jamais parlé, œuvrer ensemble dans le même but désintéressé. Le mélange des générations et des milieux sociaux est beau à voir et donne foi en l'Humain !!

Pour se rassembler et célébrer

Depuis la nuit des temps les être humains ont toujours eu besoin de se rassembler. Le festival permet cette célébration de la Vie, de belles retrouvailles et des rencontres qui peuvent changer des vies ! 

Pour réfléchir et partager nos valeurs de respect et solidarité 

  A son échelle et modestement le festival espère permettre un éveil des consciences. Il est vital pour notre avenir et celui de nos enfants de sortir de ce système capitaliste et libéral qui a détruit une partie de la Terre et des millions de vies. A travers le village asso (50 associations), les conférences, les ateliers nous espérons semer des petites graines dans vos esprits et vous donner des clefs pour changer le monde à votre échelle. Changer le monde commence par se changer soi même…

Pour s'amuser et découvrir

Et bien évidemment le festival est là pour faire la fête devant des concerts inoubliables, s'émerveiller des prouesses des artistes de rue, déguster la dizaine de bières locales du bar à bière, la vingtaine de bons petits pinards bio du bar à vin, se régaler de tous les bons petits plats et tellement d'autres choses

Nous vous attendons impatiemment !

L'asso Gaïa